[VIDEO] A quoi ça ressemble de prendre un poisson en compétition de pêche à la truite Aréa ?

[VIDEO] A quoi ça ressemble de prendre un poisson en compétition de pêche à la truite Aréa ?

Alexandru Trif est un pêcheur chevronné et membre de la Team Passion Leurres. Il a déjà remporté la manche de Romainville lors de la Truite Aréa Cup 2021 et s'est classé second lors de l'étape de Bernay la même année.

La pêche de la truite en compétition de type Aréa peut sembler très technique voire inaccessible aux débutants. Il n'en est rien ! C'est un mode de pêche sportive passionnant et plein d'adrénaline. Alexandre nous démontre ici toute son expertise lors de la prise d'un poisson filmée de bout en bout pendant l'étape des Etangs de Romainville de la Truite Aréa Cup 2021

Comme on le voit, l'action est rapide et précise. La phase du décrochage du poisson, qui ne doit toucher ni le sol ni la main du pêcheur est particulièrement délicate. Le ferrage ferme mais dosé est également important tout comme la phase de combat. On note l'utilisation d'un frein de moulinet desserré permettant de garder un contact constant avec le poisson. En effet, la pêche de la truite sans ardillon demande une tension permanente de la ligne pour éviter de décrocher le poisson.

Nous avons hâte, de découvrir les performances d'Alexandre et de toute la Team Passion Leurres lors de la saison 2021/2022 de la Truite Aréa Cup. Passion Leurres est partenaire de la compétition et offre 10% de remise à tous les participants à l'issue de chaque manche ! Nous serons également sponsor des manches de Romainville et de Chars en Big Fish.