La Truite Aréa Cup c'est l'épreuve à laquelle nos pêcheurs de la #TeamPassionLeurres consacrent le plus de temps. Aussi, depuis que la date de la manche des Etangs de Romainville est connue toute l'équipe, staff comme pêcheurs, avaient à coeur de préparer une belle journée. Ce fût une réussite puisque 20 pêcheurs motivés étaient rassemblés dès 9h pour le briefing avant une journée de pêche à la truite qui allait être épique.
20 pêcheurs de truites aux leurres, 9 tours de qualifications
C'est le format, comme sur chaque épreuve XUL, les pêcheurs s'affrontent le matin lors de duels répartis sur 9 manches. Et on peut dire que les truites lâchées le matin même ont répondu présent ! 213 poissons ont été pris par les 20 pêcheurs aux leurres lors de cette phase de qualification. Même si une pause s'est faite ressentir en début de matinée, chaque manche a offert son lot de truites arc en ciel aux pêcheurs.
A ce petit jeu et sur leur terrain d'entraînement, les membres de la #TeamPassionLeurres ont été plutôt habiles puisque 8 d'entre eux rejoignent les phases finales.
Des 1/2 finales très serrées
Après une agréable pause déjeuner sous le soleil du Parc régional de la Vallée de Chevreuse, les 12 pêcheurs de truites qualifiés préparent leurs cannes et leurs leurres. Les demies-finales vont avoir lieu !
Les scores seront serrés, une Golden étant même nécessaire dans la premiere demie finale pour départager les 3 premiers. C'est Alexandre G. qui en fait les frais malgré une belle journée de compétition à son actif. On note la qualification dans la 3° demie-finale de Laurent S. pour sa première participation à une manche de la Truite Aréa Cup et face à des pêcheurs confirmés, il a su tirer son épingle du jeu.
C'est le parfait exemple de la facilité que l'on a à prendre du plaisir sur le format Aréa en compétition ou pas, toute question de performance exclue. On rencontre de plus en plus de novices qui prennent du plaisir avec cette technique de pêche de la truite aux leurres et c'est là le principal. Les sensations sont effet immédiates, les capots rares et l'ambiance de camaraderie entre les pêcheurs que l'on rencontre le plus souvent sur la Truite Aréa Cup sont autant d'atouts pour attirer de nouveaux pratiquants.
Et à la fin c'est la #TeamPassionLeurres qui gagne
Les phases finales ont apporté leur lot de surprise à nos pêcheurs de truites. En effet, les deux leaders du matin Andreï et Sergio ont été sortis en 1/2 finale. La chance n'a pas non plus souri à plusieurs pêcheurs expérimentés que l'on pouvait attendre en finale. Mais la compétition est parfois cruelle et chacun aura de nouveau sa chance sur une autre étape.
Sur les 6 finalistes du jour on retrouve donc 5 pêcheurs de la #TeamPassionLeurres. Ce sera donc une finale entre connaisseurs du plan d'eau même si Arthur H. et forcément Laurent S. connaissent bien mieux le lieu.
A ce petit jeu c'est Aleksandre P. qui l'emporte avec deux poissons d'avance lors d'une finale passionnante ou les truites avaient retrouvé de l'activité avec la tombée du jour.
Athur H. et Alex Z. ex-aequo à l'issue de la finale, ont du disputer une des Golden les plus courtes de l'histoire, puisque Arthur fera un poisson sur son premier lancer, au bout de 18 secondes seulement. Alex venait lui aussi de lancer mais trop loin alors qu'un banc de truites naviguait juste en surface à quelques mètres des pêcheurs seulement. C'est le jeu !
Une belle journée de pêche à la truite pour tout le monde
Après toutes ces émotions, il était temps de nous retrouver pour le débrief et la remise des prix. En tant que partenaire et ponsor de cette manche, Passion Leurres offrait ce jour là les trophées ainsi que les lots. Chaque pêcheur repartait ainsi avec 2 cuillères SV FIshing et les trois premiers avec des cartes cadeaux à dépenser sur la boutique en ligne.
La météo comme les poissons étaient de la partie et chacun a pu tester l'efficacité de ses leurres et sa technique de pêche pour tromper les fameuses truites arc-en-ciel présentes en nombre dans le plan d'eau principal des Etangs de Romainville.
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour une prochaine manche le 27 février 2022 !